Catégorie : Commerce

Vendeur automobile
En seulement 12 mois, ce parcours forme au métier de conseiller commercial véhicule neuf/véhicule d’occasion (vendeur automobile). Les candidats auront déjà une connaissance de ce qu’est la relation client que ce soit via leur cursus universitaire ou une expérience professionnelle significative. En plus d’apporter les connaissances et la pratique nécessaire à l’exercice du métier, ce parcours forme aux outils et process des concessions du Groupe Autosphere. Ce métier permet, par la suite, d’évoluer sur des postes tels que chef des ventes, directeur commercial et même directeur de concession.

Réceptionnaire après-vente
En seulement 8 mois et demi, l’EFFy Pro School propose une formation de conseiller commercial après-vente (APV). Il est le point d’entrée de tous les clients qui viennent faire réparer ou réviser leur véhicule. Il opère les activités en relation avec la gestion et l’organisation de la maintenance et de l’entretien : accueil téléphonique et physique des clients, pré-diagnostic et information sur la durée probable de l’intervention, rédaction des ordres de réparation, proposition de forfaits d’entretien, vente de produits et services… Il gère également la restitution du véhicule, la facturation et l’encaissement.
l’EFFy Pro School ?
- Pas de frais d’inscription
- Formation rémunérée
- Pack logistique
- Un réseau d’entreprises partenaires pour l’alternance
- Une pédagogie adaptée au terrain
- Classe en petit groupe
- Diplômes reconnus par l'État ou par la branche de l'automobile
- Évolution rapide de votre expertise professionnelle
- Formateurs expérimentés issus du terrain
- Parcours en alternance
- Perspectives de CDI et carrière au sein du groupe

Vendeur itinérant pièces de rechange et accessoires
En 12 mois seulement, devenez conseiller client, pièces de rechange et accessoires (PRA), assure la commercialisation des pièces de rechange, accessoires et produits de l’entreprise auprès d’une clientèle de professionnels automobiles (agents, réparateurs…). Il contribue à la mise en œuvre d’actions commerciales physiques et téléphoniques. Véritable partenaire commercial de ses clients, il maitrise l’intégralité de son offre, propose des solutions adaptées et accompagne ses clients dans l’implantation de leur point de vente pour augmenter la visibilité et la vente de ses produits.